Old Blacks - Les anciens joueurs du Rugby Club de Thann

Old Blacks - Les anciens joueurs du Rugby Club de Thann

Compte rendu AG du 04 mars 2017

                                   COMPTE-RENDU AG DES OLD BLACKS

                            4 mars 2017 – 14h45 Tour des sorcières à Thann

 

Présents :

Joseph Gascon – Lucien Schnebelen – Leo Boyer – Gaby Stehle - Bertrand Merle - Michel Baccara – Nicolas Nappi – René Barth – Jean-Luc Obrecht – Eric Ritter – Serge Kalt –  Thierry Colombo – Bruno Chimenti – Dominique Weck – Patrice Staffelbach – Georges Winckler – Thierry Fimbel – Benoit Claerr – David Feuilloy – Daniel Wolfarth – Michel Schwartz – Coco Schnebelen - Philippe Diet

 

Excusés :

Eugène Schnebelen - Frédéric Wagner – Paul Ancel – Pierre Egler – Patrick Pouey – Denis Carrat – David Dusé

 

Le président Philippe Diet souhaite la bienvenue et explique le déroulement de la journée : AG, départ pour le stade afin d’assister à la rencontre U18 entre Thann et Mulhouse, réception d’après match et repas au club house. Avant de passer à l’ordre du jour, il demande de respecter une minute de silence et de recueillement à la mémoire de Jean-Marie Bodot qui est décédé le 31 août 2016. Jean-Marie a été joueur-entraîneur entre 1972 et 1977 et il a marqué le club de son empreinte par ses compétences techniques. Il était Membre fondateur des Old blacks et il participait à tous les rassemblements des anciens. Il était encore parmi nous lors de la dernière AG du 28 février 2016.

 

1- Approbation du compte rendu de l’AG du 28 février 2016 (Philippe Diet):

Après avoir rectifié l’anomalie constatée par Lucien Schnebelen, le compte rendu de l’assemblée générale du 28 février 2016 est adopté à l’unanimité,

 

1. Bilan Moral (Philippe Diet) :

«L’assemblée générale est une réunion obligatoire pour respecter les statuts de l’amicale, mais elle est surtout l’occasion de se voir au moins une fois par an et de manifester un peu d’intérêt pour maintenir en vie une association d’ancien joueurs qui ont porté les mêmes couleurs et qui joue son rôle de soutien au rugby club de Thann. La preuve puisque nous allons encourager les moins de 18 ans tout à l’heure. En 2016, 31 personnes ont assisté à l’AG et nous étions 33 au repas qui a suivi à l’hôtel de France.

Le comité des old blacks est constitué à ce jour de David Dusé, Thierry Fimbel, Serge Kalt, Nicolas Nappi, Gabriel Stehlé, Georges Winckler et moi-même. Il s’est réuni à 6 reprises depuis la dernière AG.

Il n’y a pas eu de jubilé en 2016 en raison du 50ème anniversaire du RCT. En effet, l’organisation de cette manifestation prévue sur 2 week-end les 25/26 juin et 1er et 2 juillet 2016, a mobilisé quasiment tout notre comité durant plusieurs mois.

Plusieurs anciens se sont donc investis pour faire du 50ème anniversaire une grande fête destinée à réunir toutes les catégories du club sur les différentes journées.

Les festivités ont débutées le vendredi 24 juin par une cérémonie à la collégiale en mémoire des disparus du club. 31 personnes ont assisté à cette messe célébrée par le curé Gérard Helmer. Cela nous a permis de revoir quelques anciens qui se font rares tels que : Jean-Jacques Altmeyer, Robert Rousson, Jeannot Fournier venu spécialement d’Ariège ou encore François Luttringer, le fils du président fondateur du rugby club de Thann. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le hall de la mairie pour inaugurer l’exposition appelée « œuvres de femmes de joueurs de rugby ». Une vraie réussite, notamment en raison de l’investissement de Thierry. La qualité des peintures, sculptures et autres objets exposés a bien été relayé par la presse locale. Je vous cite les talentueuses artistes qui ont participé : Dominique Fimbel, Nadine Wehrlen la compagne de David Dusé, Denise Winckler, Danielle Feuilloy, Brigitte Chimenti et Sylvie Nappi. Un vin d’honneur (vin offert par Eugène) a suivi dans la salle des conférences de la mairie. La soirée s’est terminée par un repas au caveau de l’Engelbourg.

Le lendemain, samedi 25 juin, a été consacré aux rencontres sportives et à la partie officielle. Toutes les catégories de l’école de rugby ont joué, parfois avec ou contre les parents et les éducateurs. Les U16 ont rencontré les U18 puis ce fut au tour des féminines. Nous, les old blacks, avons ensuite joué notre traditionnel match à toucher, ce qui a permis à quelques spectateurs bien mal intentionnés de passer un bon moment de rigolade à nos dépends. Ce fut ensuite au tour des équipes de Thann et Belfort de s’affronter pour le match de gala, Belfort ayant été choisi car historiquement, il s’agit de la première équipe que les Thannois ont rencontré. La réception officielle, avec les discours de Joseph Gascon, ancien président historique du club, Gérard Credoz, président du comité départemental, Romain Luttringer, maire de Thann et Denis Carrat, actuel président, a conclut ce premier week-end de festivité.

Nous nous étions fixés un gros challenge en organisant un spectacle au relais culturel suivit d’une réception dans le style 3ème mi-temps dans le hall du relais. Ce n’était pas une mince affaire car il fallut s’occuper de l’intégralité de l’organisation, y compris contact avec les acteurs, publicité et billetterie. Nous avions ciblé au moins 300 spectateurs étant donné les effectifs du club et des anciens. Finalement, 219 billets ont été vendus, en dessous de nos attentes donc. Mais la soirée fut une parfaite réussite avec 2 acteurs venus du Périgord avec l’accent qui va avec, Jean Bonnefon et Daniel Chavaroche, qui ont raconté le rugby de leur jeunesse, donc le notre, avec beaucoup d’humour. La réception, sponsorisée par la charcuterie de la Thur, fut également de haute tenue. Je signale que c’est Eugène qui a pris en charge le logement des acteurs.

Le samedi 2 juillet, les festivités se sont terminées par la soirée dansante animée par DJ-RIK. 109 personnes étaient présentes et comme pour le spectacle, la participation fut relativement modeste puisque nous pensions la salle trop petite avec ses 220 places.

En conclusion, la grande satisfaction de ce 50ème anniversaire sera la capacité du club et des anciens à organiser une manifestation totalement réussie et sans fausse note grâce à l’implication sans faille de chacun, la déception venant du relatif anonymat dans laquelle cet anniversaire s’est déroulé.

Du vendredi 3 juin au lundi 6 juin 2016, nous sommes partis pour notre tournée annuelle, destination la Bretagne. C’est par l’intermédiaire de David Feuilloy, qui se rend régulièrement dans la région pour son travail, que nous avons choisi cette région de l’ouest de la France. Nous avons parcouru 2163 km durant ces 4 jours. Prévu à 21, nous sommes finalement partis à 19, puis 18 après la perte d’un élément à Rennes !

Après une journée de voyage le vendredi 2 juin, nous sommes arrivés à Bain de Bretagne, notre lieu de couchage et de match. Du camping ou nous logions, nous nous sommes rendus à pied au terrain de rugby ou nous avons retrouvé avec un grand plaisir notre ancien partenaire Jean Kaemmerlen, qui vit à Saint Malo depuis plusieurs années. Nous avons participé a un tournoi de toucher,  avec 2 équipes de Bain de Bretagne, une équipe d’anciens du Rheu, le club de Jean et nous. La soirée au club house de Bain de Bretagne a été très sympathique, le club Breton nous a offert le repas. Les plus fatigués sont ensuite allés se coucher, les plus frais sont allés boire un dernier verre dans les bas fonds de la banlieue rennaise.

Le lendemain samedi, nous sommes partis pour Cancale et son fameux marché aux huitres. Après une mémorable 3ème mi-temps dans un café du bord de mer, Jean, notre guide Alsaco-breton nous a fait visiter la pointe du groin d’où partent les bateaux de la route du rhum et la ville de Saint Malo. Après une escale à Dinan, la journée s’est terminée à Rennes dans une Crêperie et pour certains, une visite de Rennes by nigth. Dimanche matin, départ pour les environs de Vannes ou nous avons embarqué sur le Krog e Barz, un vieux gréement, pour une excursion de 3 heures dans le golfe du Morbihan. Une ballade qui a enchanté tout le monde et qui a sans aucun doute été le sommet de notre week-end, il faut dire qu’il faisait une météo plus méditerranéenne que bretonne. Nous sommes retournés au camping de Bain de Bretagne ou nous avons le pris le repas du soir. Nous avons consacré la journée du lundi au retour.

Le 28 novembre 2016, comme il est de tradition et en toute simplicité depuis 15 ans, nous nous sommes réunis au club house pour le pot en l’honneur de tous nos amis du RCT disparus. Nous avons bien sur eu une pensée particulière pour Jean-Marie qui était encore avec nous en 2015.

Le jeudi 15 décembre, nous avons organisé notre traditionnel repas de Noël au club house. Nous étions 26 à table. Je vous rappelle d’ailleurs que vous êtes les bienvenus aux différents repas organisés à l’occasion des entrainements, même si vous ne participez pas aux entrainements.

 

Entrainements du jeudi soir :

Les entrainements sont fréquentés par un nombre croissant de joueurs et permettent de jouer dans de bonnes conditions. Pour la saison 2015/2016, les entrainements ont commencés le 10 septembre 2015 pour se terminer le 23 juin 2016. Il y a eu 38 séances avec une moyenne de 13.20 joueurs. A ce jour, pour la saison en cours, nous en sommes déjà à 25 entrainements avec une moyenne de 14.18 et 31 joueurs différents.

Coté nouveauté, depuis le 8 septembre 2016, date de la reprise, tous les entrainements sont suivis d’un repas.

Il était prévu de jouer contre la nouvelle équipe loisir d’Ensisheim, mais programmée le vendredi 20 janvier alors qu’il faisait -10°, cette rencontre amicale est reportée au printemps. Nous devrions également jouer contre la section loisir de Belfort avant la fin de saison.

 

Voila pour ce qui concerne notre activité depuis la dernière AG.

 

3- Bilan de la trésorerie  (Serge Kalt) :

Sur les comptes :

Livret A (à fin 2016) : 3399.74€

Compte courant (à fin 2016) : 474,53€

 

Le trésorier fait la remarque que le compte des anciens sert également pour les frais des tournées. Cependant, ces déplacements ne sont jamais déficitaires. Les old Blacks ont participé financièrement à l’organisation du 50ème anniversaire du RCT à hauteur de 500€ (chèque remis immédiatement à Lucien Schnebelen, le trésorier du RCT).

Le trésorier précise que nous payons 39€ d’abonnement pour le blog et 171,01€ pour l’assurance auprès de la MACIF.

 

Concernant les cotisations, le président prend la parole :

Conformément à l’article 6 des statuts, le montant de la cotisation est fixé lors de chaque AG.

Depuis que nous sommes passés à l’Euro, en 2001, la cotisation est fixée à 20 Euros. Suite à notre dernière réunion de comité, nous avons décidé de l’augmenter à 25 euros. Mais ce nouveau montant doit être validé lors de l’AG.

L’assemblée valide l’augmentation de la cotisation à 25€.

 

J’en profite pour faire un point sur les cotisations. Depuis 2010, le nombre de cotisants est compris entre un minimum de 28 en 2010 et un maximum de 49 en 2015. Les cotisations nous ont rapporté 5730€ en 7 ans, soit 819 € de moyenne. Serge vous a donné la liste des dépenses et vous savez donc comment le moindre centime est dépensé. Il n’est pas question de capitaliser. C’est pourquoi le pot d’après match qui va suivre est payé par les old blacks, et la participation au repas a été réduite au minimum puisque les gens présents sont des fidèles cotisants. Je rappelle que pour être membre des old black, il faut être à jour de cotisation

 

4- Rapport des commissaires aux comptes (Thierry Colombo et Eric Ritter) :

Les comptes sont très bien tenus

 

5- Point sur le blog (Thierry Fimbel) :

Thierry fait le bilan du blog :

42400 visites depuis la création du blog

69 articles, 477 photos, 23 membres inscrits, 3 222 visites du 1er mars 2016 au 28 février 2017.

Le mois de juin est le plus fréquenté (508 visites) et le 30 juin le jour le plus fréquenté (66 visites). A cette période, de nombreuses photos et articles de journaux ont été publiés sur la tournée en Bretagne et le 50ème anniversaire du club.

Proposition pour 2017, créer un nom de domaine : oldblacksthann.fr par exemple

Rappel de l'adresse

http://oldblackthannois.blog4ever.com/blog/index-387708.html

 

6- Jubilés (Philippe Diet) :

Le premier jubilé a eu lieu le 8 mai 1985 en l’honneur de Joseph Gascon. Depuis,  il y eu 20 jubilés et 38 jubilaires.

Comme tous les ans, la désignation des jubilaires pour 2017 a donné lieu à discussion en raison d’une liste assez longue de gens qui méritent cette distinction.

Le comité a décidé de proposer comme jubilaires 2017 : Thierry Colombo, Jean-Luc Obrecht et Patrice Staffelbach, soit 3 jubilaires alors qu’il n’y en a que 2 habituellement.

La date retenue est le 18 juin 2017. Il s’agit encore d’une nouveauté car cette manifestation aura lieu un dimanche à partir de 10h00. Nous vous informerons par mail lorsque l’organisation sera un peu plus avancée, mais il s’agira d’une journée familiale avec un tournoi de rugby à toucher le matin, et après les discours et l’apéro, il y aura un sanglier à la broche. L’après midi sera consacré à un tournoi de pétanque et autres divertissements. L’idée serait aussi d’avoir une sorte d’enterrement de leur vie de joueur de rugby le vendredi soir au Thanner.

Je suis preneur de petites anecdotes concernant les 3 jubilaires pour mon discours, si vous voulez balancer, c’est le moment, ne vous gênez pas pour m’adresser un mail. 

 

7- Point sur le Rugby Club de Thann par le président du RCT Denis Carrat

Lucien Schnebelen lit le message du président Denis Carrat, absent excusé :

« Merci au Président des Old Black et à son comité qui ont invité le club à prendre la parole devant votre assemblée, et merci à vous pour votre présence.

Je ne vous apprendrai rien en disant que le dynamisme des Old Black doit beaucoup à son président qui s’investit sans compter pour organiser  tournées et jubilés, sans parler des bons repas préparés certains jeudis soir. Alors en mon nom et au nom du club merci Philippe pour cet investissement. Merci aussi au comité des Old Black qui l’épaule dans cette tâche, et qui eux aussi mouille la chemise même si ce n’est pas toujours la bonne.

Je ne vais pas faire la rétrospective complète de l’année qui vient de s’écouler, mais j’aimerais revenir sur le 50 ième anniversaire du club qui a été un moment fort de convivialité et de retrouvailles. Mais aussi une mise en lumière du club et un moyen de mettre en avant notre sport et les bénévoles qui le  font vivre. Et si, cet événement cette fête a été une réussite c’est en grande partie grâce à l’engagement des Old black pour l’organisation et l’encadrement des différentes parties de cette célébration.

Un autre moment fort de l’année écoulée a été la labellisation de  l’école de rugby. En quelques mots cela veut dire pour nous que la FFR reconnait que notre manière d’appendre les bases du rugby dans notre école correspond à ces attentes, en termes sportifs mais aussi en termes de transmission des valeurs éducatives et citoyennes. Cette labellisation est une grande fierté pour le club et l’un des artisans de l’obtention de cette reconnaissance c’est Dominique membre éminent des Old black

Même si la saison n’est pas finie, on peut déjà dégager les grandes tendances de cette saison.

En commençant par l’école de rugby. Nous nous maintenons à un bon niveau  par rapport aux années précédentes, avec 70 jeunes licenciés des moins de 6 aux moins de 14 ans, bien répartis sur toutes les catégories, le seul bémol étant le manque d’encadrement, pour pouvoir développer cette école qui est vraiment formidable nous devrons trouver de nouveaux éducateurs.

En ce qui concerne les moins de 16  la saison est difficile cette année nous avons du nous engagé à 12, en début de saison notre effectif était vraiment restreint, en bataillant chaque semaine Dominique et Staffi on réussi à constituer un groupe de 16 mais avec les blessures et les absent c’est bien difficile de faire une saison.       

Pour les U18  entrainé par Fred Wagner rejoint cette année par David Blans, nous n’avons pas de problème d’effectif nous avons 29 licenciés dans cette catégorie. Les progrès sont constants cette année et l’apport de David sur le travail des trois quart favorise un jeu très agréable à suivre. Cela permet à Fred de se concentrer sur le travail des avants avec là aussi des progrès notables. J’espère que cet après-midi ils ne me feront pas mentir.

Cette année pour les féminines moins de 18 à 7, nous ne parvenons toujours pas à décoller, et même en faisant une entente avec Mulhouse et Belfort, nous ne pouvons pas régulièrement aligner une équipe même incomplète. Le club doit mener une réflexion sur les moyens à mettre en place pour la création d’une vraie filière de recrutement dans cette catégorie, car ne l’oublions pas il en va aussi de l’avenir de l’équipe féminine séniors.

En ce qui concerne les seniors femmes et hommes, nous tutoyons dans les deux cas la lanterne rouge avec avantage aux filles qui elles sont avant dernière avec une victoire et un match nul.

Dans les deux cas c’est un peu une spirale de défaite qui fait douter les joueurs et les coachs, et il est très symptomatique quand on suit les matchs de voir combien de fois nous n’avons pas su saisir nos chances et marquer et souvent après une très bonne première mi-temps, ou tout au moins des grandes phases de domination nous laissons filer les matchs en deuxième mi-temps ou nous sommes pénalisés à la fois par notre manque de banc, du fait d’un effectif insuffisant et par manque de joueurs clefs capable de faire basculer un match par des actions hors norme.

Le point positif, que ce soit chez les filles ou chez les gars nous luttons jusqu’au bout avec nos moyens, ce qui suscite du respect chez tous nos adversaires.

Il y a deux saisons nous étions champion Alsace lorraine chez les moins de 18, cette année encore nous jouons pour la première place, cela veut bien dire que notre filière de formation est au point. Nous sommes victime de l’éduction nationale que refuse de créer une université à Thann. C’est bien sûr une boutade mais cela illustre le fait que la plupart de nos jeunes s’envolent pour des horizons plus ou moins lointains pour poursuivre leurs études.

Cela veut-il dire que c’est foutu, qu’il faut comme certain le pense fusionner avec Mulhouse et ne garder ici qu’une école de rugby ? Je ne le pense pas, même si au niveau des résultats ce serait plus flatteur, mais à terme le rugby n’en sortirait pas vainqueur, au contraire.

Je pense que nous devons continuer à nous battre pour faire vivre le rugby Thannois. Il n’est pas inéluctable que les jeunes qui partent faire leurs études à Strasbourg ne puissent pas revenir le W.E jouer à Thann. Il faut sans doute réfléchir de quels moyens le club dispose pour aider ces jeunes à faire les navettes.

Certes la période n’est pas simple et dans ce monde d’une individualisation à outrance il n’est pas facile de faire perdurer l’esprit d’équipe et de sacrifice (au sens sportif) au profit du collectif. Je pense que c’est à nous les anciens de montrer du caractère, et d’encourager de notre mieux les jeunes qui s’accrochent dans ces conditions.

De plus, avec les changements à la FFR, il semblerait que les équipes de fédérales aient demandées le retour de poule à 12 ce qui, de facto, ne nous laisserai que le choix de rester en honneur. A cette heure je ne peux pas vous en dire plus, ce n’est qu’en toute fin de saison que nous pourrons prendre des décisions.

Je voudrais revenir à des sujets ou nous pouvons avoir une influence directe, les manifestations qui alimentent les caisses du club.

 Je voudrais m’arrêter un instant sur la marche du Rangen qui sera cette année le 11 juin. Nous voudrions avec nos amis du Hand relancer la dynamique de cette marche qui a rassemblé il y a 3 ans plus de 1400 participants et qui depuis s’essouffle un peu. C’est pourquoi je vous invite à noter dès à présent cette date et à y inviter vos amis et vos relations. C’est important car le succès de cette manifestation permet de nous servir de tremplin pour les recherches de sponsoring.

A l’occasion de cette marche je serai responsable de la buvette à l’arrivée et je recherche dès à présent des volontaires pour m’aider à mener cette tâche à bien.

Mais nous avons aussi, la fête de la musique ou nous tiendrons une buvette, le marché aux puces du 30 juillet et bien sûr vins et saveurs du 12 au 15 aout qui est pour nous la manifestation phare et qui permet au club de survivre financièrement.

Pour toutes ces dates n’hésitez pas à me contacter. Toutes les aides sous toutes les formes grandes ou petites sont les bienvenues.

Mais trêve de sollicitations, je ne peux malheureusement pas être des vôtres cette année, alors vous souhaite une très bonne AG, un bon match et une très belle soirée.

Longue et belle vie aux Old Black. »

La phrase concernant une fusion avec Mulhouse n’est pas passé inaperçu et suscite une vive réaction, avec entre autres d’excellentes remarques de Bertrand Merle et Lucien Schnebelen.

 

8- PROJET DEPLACEMENT – SORTIES (Philippe Diet)

Nous étions 13 à Mende en octobre 2013, 20 à Gubbio en mai 2015, 19 en Bretagne en juin  2016 et nous serons 23 pour aller faire une virée dans le beaujolais cette année. La destination est un peu plus proche que d’habitude et nous ne partirons que 3 jours au lieu de 4. Le déplacement se fera avec le minibus des chimiques (8 places), nous avons également loué un 9 places chez Super U et nous compléterons avec la voiture d’Eric. Nous logerons dans des chalets sur un camping proche de Villefranche sur Saône, à Anse. Vu la région, il est prévu quelques visites culturelles : le musée du vin à Romanèche Thorin, visites de caves chez Passot et Margerand, et peut être patriarche, etc. Nous jouerons un peu au rugby contre un adversaire qui est encore inconnu à ce jour, peut être les anciens de Villefranche sur Saône. Il est prévu d’être de retour au club house du RCT pour assister à la finale du Championnat de France.

Autres Projets :

Je propose de faire prochainement une marche un samedi matin avec repas à la fourmi et redescendre l’après midi pour assister à un match de jeunes. Je ferai un mail lorsque la date sera fixée. J’en avais déjà parlé l’an dernier, j’ai donc fait une tentative en octobre 2016 mais mon mail était resté sans réponse.

Pourquoi ne pas aller voir un match du top 14 (Lyon ?).

Juste un mot sur la tournée 2018, je pense que nous pourrions aller à Tonneins (ville jumelée avec Thann) et peut être Périgueux. Mais nous irions en avion et il faudra louer des 9 places à l’arrivée. Il faudra donc s’y prendre tôt, en septembre –octobre 2017.

 

9- Club House (Georges Winckler) :

« Pour faire simple le club house est géré collectivement par un groupe de bénévoles  dans le but d'assurer des permanences les vendredi pour les entraînement avec tenue du bar et repas pour les joueurs, les samedi et dimanche pour tenue du bar et organisation des après matches, d'autres jours pour des réunions de comité.

Le groupe est composé  Sonia et Lucien,  Eva et Denis, Marie Josée, Stéphanie et Cédric, Eric, René, Nicolas, Philippe, Gabriel et moi-même.

Nous recevons le soutien actif le dimanche et le samedi d’old blacks et autres personnes de bonne volonté

Je tiens à remercier depuis la dernière AG des Old Blacks

Denise, Patricia, Paul, Dominique, Eric, Benoît, David F, Z et B, Stéphanie B, Véronique.

Depuis la rentrée d’août 2017, nous avons assumé 24 vendredi (servi 510 repas), 8 samedi, 8 dimanche,( offert des après matches à 1300 personnes), 5 autres dates ( repas ou casse croûte pour 80 personnes) correspondant à environ 800 heures de bénévolat avec les courses, les préparations repas après matches, tenue des après midi et soirées de bar, rangements divers...,

bilan financier :

A ce jour nous avons globalement 6200€ en caisse ou à la banque  nous devons régler environ 2800€ de factures soit un solde positif de près de 3400€

En sachant qu’il faut ajouter au solde positif

*le stock de 7 fûts de bière, peut être un peu moins après ce soir , et 350 petites boissons diverses,

*le payement des 16 après matches, des 5 réunions de dirigeants,

Pour la fin de saison , nous avons quelques creux pour l’organisation du club house.

C’est pourquoi je lance un appel à vous tous,  olds blacks, pour prendre une part active au club house, même pour une seule action  dans la saison. Elle vous permettra au-delà de la solidarité de côtoyer la nouvelle génération et rencontrer nombre d'anciens. »

 

10 – Elections au comité (Philippe Diet) :

Selon l’article 10, le comité peut comprendre entre 4 et 10 membres, élus pour 3 ans. La seule condition pour être au comité est qu’il faut être à jour de cotisation. Il y a eu des élections en 2010 puis l'AG du 2/2/2013 a élu à l'unanimité les différents membres au comité, qui a lui-même élut son bureau ainsi :

Président : Philippe DIET

Vice-président : Thierry FIMBEL

Trésorier : Serge KALT

Secrétaire : Georges WINCKLER

Secrétaire-Adjoint : Gabriel STEHLE

Membre : David DUSE

Nicolas Nappi nous a rejoints en 2014.

A l’heure actuelle, nous sommes en retard d’un an, sauf pour Nicolas. Nous sommes donc tous sortants, et tous candidats à notre réélection. A cette liste s’ajoute David Feuilloy et Jean-Luc Obrecht qui ont fait acte de candidature pour intégrer le comité et qui porte de 7 à 9 le nombre de ses membres.

Est-ce qu’il y a d’autres candidats dans la salle ?

Bruno Chimenti se propose pour intégrer le comité.

Le vote doit avoir lieu à bulletin secret, mais si personne ne s’y oppose, je propose de le faire à main levée.

Êtes-vous d’accord pour élire la liste de noms suivante ? :

David Dusé, David Feuilloy, Thierry Fimbel, Serge Kalt, Nicolas Nappi, Jean-Luc Obrecht, Gabriel Stehlé, Georges Winckler, Bruno Chimenti, Philippe Diet.

La liste ci-dessus est élue à l’unanimité, aucune abstention ni vote contre.

Le comité décide de la répartition suivante :

Président : Philippe Diet

Vice-président : Nicolas Nappi

Trésorier : Serge Kalt

Secrétaire : Thierry Fimbel

Secrétaire-Adjoint : David Feuilloy

Membres : Georges Winckler – David Duse – Jean-Luc Obrecht – Bruno Chimenti – Gaby Stehlé

 

11- Points divers :  

Joseph Gascon prend brièvement la parole.

Nicolas Nappi s’occupe des commandes de chemisette old black.

Il est évoqué l’idée d’organiser un nouvel an au club house.

 

Après la traditionnelle photo de groupe, l’assemblée part pour le stade afin d’assister à la rencontre des U18.

La réception d’après match est conviviale. Thierry Fimbel remet un soulier d’argent et un autre en or aux meilleurs joueurs Thannois, Philippe Diet remet un magnum de vin rouge aux 3 entraineurs (Fred Wagner, Paul Ancel et David Blans).

 

Le repas est servi au club house du RCT.

 

Le secrétaire de séance :

Georges WINCKLER

 

 

 

Le président :

Philippe DIET



05/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres